Passeur d’humanité.
Sans doute n’y a-t-il pas de manière plus juste de dire ce qu’il en est de la tâche et du destin de toute personne humaine qui se tient à la modeste prétention de l’être pleinement.
Passeur d’humanité.
Ce fut pendant quatre jours tentatives de dire, de chanter, de jouer, de lire, de boire et de manger dans toutes les étendues, longueur, largeur, hauteur, profondeur, qu’offrent ces deux mots à nos tenacités souvent malmenées
Passeur d’humanité.
Il fut question de savoir si c’était utopie - mais l’utopie n’est rien d’autre que cette part non advenue du réel. Nous étouffent ceux qui refusent à l’utopie d’être part constitutive de la réalité.
Passeur d’humanité.
Tant de visages à donner à ceux qui s’y essaient : berger bergère, chanteuse, éducateur éducatrice, vieux prêtre, philosophe, clown, poète, guide de montagne, oléiculteur oléicultrice, prof professeuse, fabricante d’huiles essentielles, jouisseur jouisseuse du rien faire, musicien musicienne, orthophoniste, et tant et tant.
Passeur d’humanité.
Par quelque écosystème qu’il faudra un jour essayer de comprendre (la frontière n’est pas le seul facteur), la Roya s’est offerte comme nom de ralliement.
Passeur d’humanité.
Sous les auspices impétueuses du mont Bégo, des gravures rupestres des Merveilles, de la chapelle de Canavesio à La Brigue, ici est rappelé que l’humanité des hommes femmes enfants s’écrit toujours plus haut que leur souffle bredouillant, là où un multiplié par un finit par faire beaucoup.
Autres articles de la rubrique
Armand Gatti en Poésie/Gallimard
Nouveauté des éditions Petits poins cardinaux
David, le roi de dieu