Petits points cardinaux

Michel Séonnet

Eugène B., Mélodies et chansons

Date de parution : août 2020























Petit homme perdu dans les bouleversements de sa propre vie, Eugène B. chante. Comme dans un opéra. Il chante devant les merveilles de cette terre provençale qui l’entourent. Il chante face aux désastres qu’il subit : la déchéance d’un petit propriétaire terrien devenu concierge ; les violences de la guerre et de l’occupation ; la mort de la fille aînée et les errances miliciennes de l’unique fils. Eugène chante. Comme si seul le chant pouvait donner sens et réalité aux convulsions de sa vie. Comme si ces airs célèbres (Werther, Faust, Paillasse,...) qu’il se plaît à interpréter de sa voix de ténor pouvaient lui tenir lieu de garde-corps. De ligne de survie. Et lui permettre, malgré toutes les chutes, les déroutes, les désespoirs, de se tenir dans la lumière solaire. Et toi, soleil, viens m’inonder de tes rayons vermeils !

Avec une Ouverture de Marie-Hélène Lafon

Nota - Grâce à des QR code, il est possible d’écouter, au fil de la lecture, les différentes mélodies et chansons que chante Eugène - Massenet, Gounod, Bizet, Verdi, Berlioz, Leoncavallo,Puccini, Lehàr.

Catalogue photos de Eugène B.

D’une carte de Pierre Bergounioux

Vous pouvez vous procurer directement ce livre à
Petits points cardinaux éditeur
27, Bd de Cessole
06100 Nice
Paiement par chèque à l’ordre de Petits Points Cardinaux : 20 € (frais de port partagés) avec en prime dédicace de l’auteur (indiquer le nom pour la dédicace) et un livre cadeau....

Vous pouvez commander le livre chez votre libraire (Hachette diffusion) ou sur un site marchand (Fnac, Decitre,...)

Pour tout contact, rencontres, dédicaces, etc : petitspointscardinaux@laposte.fr

© Michel Séonnet. | Contact        SPIP | squelette | | Suivre la vie du site RSS 2.0     Réalisé par Rature.net